Village Artistique

[hm_title type= »main_title »]Village Artistique[/hm_title]

Tenu au sein de la Villa Méditerranée, l’objectif sera à travers ce village, de mettre en avant l’excellence artistique de notre belle région par :

La photographie : Appel à projet à destination des jeunes entre 18 et 27 ans sur la thématique «les vestiges de la région PACA» afin de faire échos à l’exposition «Imperium Romanum» du photographe autrichien Alfred Seiland qui aura lieu à la Villa Méditerranée le jour du festival. De plus, l’association étudiante Cod’Aix (affiliée à la faculté d’histoire de Aix-Marseille) animera également une activité́ sur cette thématique.

L’art audiovisuel : Nous avons contacté des associations étudiantes spécialisées dans l’audio- visuelle mais également des associations non étudiantes (Bde Statis, L’Ecole Villa Arson de Nice, l’école supérieur d’art de Aix-en-Provence, le pôle cinéma de l’association Unis-Cité) afin que celles-ci puisse présenter leurs courts métrages.

La mode : L’association étudiante Master Mode et les étudiants de première et deuxième année de IICC Mode nous ont d’ores et déjà confirmés leur souhait de participer à ce projet. Ces derniers tiendront au sein du village artistique des ateliers créatifs et présenteront également leurs travaux. De plus, un espace «jeunes créateurs» accueillera les jeunes créateurs de la région PACA afin que ces derniers présentent leurs créations aux festivaliers. De plus, le CFA René Attoyan sera présent afin de coiffer les participants sur le thème du festival !

L’art contemporain urbain : L’association étudiante La rue est vers l’art (affiliée à l’IMPGT) et l’association Urb’art Expo animeront également une activé à l’entrée de la Villa Méditerranée par l’intervention de jeunes gaffeurs qui mettrons en application leurs talents sur des supports insolites (carcasse de voiture, container, …). L’art plastique et le design : Une dizaine d’étudiant de l‘Ecole d’Art et de Design de Marseille présenteront leurs travaux aux festivaliers.

Les musiques actuelles : Mise en place d’un tremplin sous la forme d’une boiler room. Pour cela, un appel a candidature va être lancé auprès de tous les jeunes Dj’s locaux ayant une sensibilité́ pour la musique électronique. La personne retenue aura alors la chance de mixer au coté de l’artiste Tez Cadey et du grand gagnant Villa Schweppes BPM.

À découvrir :

– tatouages éphémères
– Atelier initiation vinyle/mix
– Sérigraphie
– Espace mode
– Photographie
– Audiovisuel
– Espace exposition
– Atelier peinture
– Street Art